Nebula Genomics : des kits ADN généalogiques fiables ?

Nebula Genomics Avis
Nos notes
  • Kits tests ADN
  • Tarif
  • Fiabilité des résultats
  • Plateforme web
  • Service client
  • Sécurité des données
3.6

Nebula Genomics - Avis Global

Nebula Genomics vous donne accès à votre code génétique pour quelques centaines d’euros et avec une confidentialité tenace basée sur la blockchain. Cependant, sans les outils et les connaissances d’un expert en génétique pour interpréter vos résultats, vous pourriez ne pas en profiter pleinement. Et avec un service client lent, des tarifs élevés ainsi que des délais de livraison de plus de 12 semaines, nous ne conseillons pas Nebula Genmics aux amateurs généalogistes qui souhaitent en savoir plus sur leurs origines ethniques. Nous vous recommandons plutôt de choisir le laboratoire MyHeritage DNA.

Fondée en 2016, Nebula Genomics est une entreprise américaine spécialisée dans le décryptage ADN. Elle procède au séquençage de tous les génomes présents dans votre ADN vous permettant de retracer votre lignée paternelle et maternelle, votre constitution génétique n’a jamais été aussi simple grâce à un catalogue constamment mis à jour de gènes, de variations et d’interprétations scientifiques. Grâce à la correspondance ADN, vous avez la possibilité de contacter des parents éloignés ayant les mêmes marqueurs héréditaires que les vôtres. Aussi Nebula Genomics vous aide à déterminer le régime alimentaire adapté à votre organisme. Vous pouvez également personnaliser les entraînements destinés à préserver votre santé et votre bien-être. Vos gènes ont effectivement une influence sur votre métabolisme, vos traits physiques ou encore vos comportements. Nous avons minutieusement testé le service pour comparer les tests ADN autosomiques et vous aider à décider si vous êtes prêt ou non à plonger profondément dans votre génome avec Nebula Genomics.

logo Nebula GenomicsInformations
Prélèvement effectué Échantillons salivaires
Services proposés
  • ADN autosomique
  • Kit ADN-Y
  • Kit ADNmt
  • Analyse de votre santé à travers vos gènes
  • Atouts clés
  • Sécurité des données
  • Des résultats très fiable sur votre ADN
  • Des chercheurs de l'université d'Harward gèrent le laboratoire
  • Accès au big data génomique
  • Bibliothèque de recherche génomique
  • Les tests ADN Nebula Genomics

    Nebula Genomics utilise la technologie de séquençage de nouvelle génération (NGS) pour séquencer l’intégralité de votre génome. Le NGS permet aux laboratoires de séquencer un génome entier en une seule journée.

    Nebula Genomics test ADN

    Nebula Genomics Standard

    nebula-genomics-kit-adn-standard

    Utilisez le kit de test ADN standard pour effectuer une recherche généalogique de vos ancêtres. Vous obtenez des informations basiques concernant vos gènes. Les tests sont effectués 4 fois permettant d’avoir une précision de séquençage moyenne. Vous accédez à tous les comptes rendus de vos analyses. Vous recevez également les derniers rapports sur le microbiome oral en rapport avec votre gène.

    Nebula Genomics Profond (Deep)

    nebula-genomics-kit-adn-profond

    Le kit ADN Nebula Genomics Deep inclut tous les avantages du kit standard. Vous bénéficiez aussi de nombreuses autres options, dont l’approfondissement de votre ascendance généalogique. Tous les génomes de votre ADN sont effectivement analysés. Le but est de détecter l’haplogroupe à l’origine de mutation de gène rare. En utilisant ce kit, vous obtenez de plus amples informations sur votre ascendance grâce à l’analyse des ADN mitochondrial et chromosomique. De cette manière, vous en savez plus sur les traits que vous avez hérités de vos ancêtres. Les tests de séquençage sont effectués 30 fois, assurant une précision élevée des résultats.

    Nebula Genomics Ultra Profond (Ultra Deep)

    Les données obtenues avec le test ADN Nebula Genomics Ultra Deep sont plus pertinentes que les analyses Standard et Deep. Les ADN sont effectivement étudiés 100 fois afin de garantir la précision des résultats. Les analyses des 20 000 gènes détectent, notamment, les mutations très rares. Avec cette offre, vous accédez à vos données ADN brutes et aux outils d’exploration de génome. Vous recevez également un rapport sur votre microbiome oral. Vous découvrez, entre autres, de nouvelles informations en rapport avec votre gène.

    Principales caractéristiques des Kits Adn Nebula Genomics

    Pour pouvoir effectuer un test ADN, le laboratoire américain propose trois tests ADN. Leur différence réside au niveau des analyses réalisées et des informations que vous souhaitez avoir. Pour

    Prix des tests ADN chez Nebula Genomics

    Le prix d’un test ADN Nebula Genomics est plus élevé par rapport aux autres entreprises.

    • Le kit Standard est de 300 euros (299 dollars).
    • Le kit Deep est de 1003 euros (999 dollars).
    • Le kit Ultra Deep est de 3011 euros (2999 dollars).

    Vous devez, en outre, payer des frais d’abonnement mensuel pour accéder aux dernières recherches scientifiques en rapport avec vos gènes. Concrétement, les tests ADN chez Nebula Genomics sont chers mais proposent une analyse différente lorsqu’on le compare à ce que proposent les autres laboratoires généalogiques en ligne.

    Quelles sont les promesses du laboratoire ?

    Nebula Genomics vous promet des résultats précis sur votre ascendance héréditaire. Vous pouvez ainsi retracer la migration de vos ancêtres il y a des milliers d’années. Grâce aux technologies de séquençage ADN, l’entreprise souhaite développer la thérapie génétique. En effet, l’étude des gènes permettrait de diagnostiquer les maladies et de déterminer les traitements adaptés. Votre médecin traitant peut ainsi les personnaliser en vue de favoriser votre guérison (indisponible en France).

    Faire un test ADN avec Nebula Genomics

    Pour faire un test sur ADN, vous devez commander l’un des kits ADN directement sur le site de Nebula Genomics. Nebula Genomics est extrêmement franc avec la plupart des détails pratiques et sur la façon dont ils procèdent. En tant que service de séquençage du génome entier, ils prélèvent un échantillon de votre ADN à partir des cellules de la peau de la salive et des joues et construisent une image de votre génome entier à l’aide de cet ADN.

    Les particularités pour s’inscrire

    Le processus d’utilisation du test ADN est le même que la plupart des entreprises spécialisées dans ce domaine. Vous recevez par la poste le kit que vous avez commandé. Une fois que vous avez votre colis en main, vous devez créer un profil sur le site web du laboratoire. Durant cette étape, vous ajoutez les numéros de série indiqués sur vos flacons d’échantillons. Vous aurez également besoin de répondre à un questionnaire. Vous détaillez vos antécédents médicaux et les médicaments que vous prenez.

    Se faire livrer en France un test ADN Nebula Genomics

    nebula-genomics-avis-processus-test-adn

    Il vous est tout à fait possible de commander un kit de test ADN depuis la France. Cependant, vous devez régler vous-mêmes les frais d’expédition de vos échantillons. Le système d’enveloppe préaffranchie concerne uniquement le territoire américain.

    Les résultats des analyses ADN

    Vous recevez les résultats des analyses ADN entre 8 et 13 semaines après l’envoi de vos flacons d’échantillon salivaire. Le laboratoire vous envoie un e-mail pour vous informer de la disponibilité de vos données. Il vous suffit d’accéder à votre compte sur le site internet pour pouvoir consulter votre rapport.

    Rapport sur l’ascendance

    nebula-genomics-analyse-origine-ethnique-avis

    Le rapport sur l’ascendance vous aide à connaître vos points communs avec vos ancêtres par rapport à vos génomes qui sont répartis dans différentes catégories. Vous avez celles correspondant à vos hormones et votre apparence qui se réfèrent au type de cérumen, à l’épaisseur des cheveux, aux taches de rousseur ainsi qu’aux taux de testostérone. Vous pouvez également en savoir plus votre perception et votre comportement. Dans ce groupe, vous avez la sensibilité à l’alcool, la consommation de caféine, la misophonie, le grignotage ou encore la sensibilité à la douleur. En ce qui concerne le corps et l’athlétisme, vous avez des informations sur la tension artérielle, la taille, le volume et la force musculaire. Vous pourrez également connaître votre sensibilité à la prise de poids, aux problèmes de vue et de peau. Il en va de même pour les troubles du sommeil.

    Découvrez vos parents vivants

    Grâce aux analyses ADN, il vous est possible de connaître vos parents vivants. Les laboratoires décomposent effectivement la population en plusieurs clusters. De ce fait, vos résultats vous indiquent non seulement votre origine, mais aussi votre parenté avec d’autres personnes. L’entreprise vous propose, notamment, de réaliser une correspondance ADN avec ceux de sa base de données. En cas de résultat positif, vous avez la possibilité de contacter vos parents éloignés via la plateforme de la société.

    Décodez vos gènes et vos mutations génétiques

    Les tests déterminent la manière dont vos traits sont affectés par la mutation de gène. Cela concerne tant l’apparence que le comportement, les hormones et la perception. Vous avez également des données sur le corps ainsi que l’exercice à réaliser et l’alimentation à adopter.

    Un accès à ses données génomiques

    Votre compte sur le site web du laboratoire vous donne accès à une vaste bibliothèque numérique. De cette manière, il vous est plus facile de connaître vos propres génotypes en fonction du sujet abordé. Vous pouvez également parcourir l’ensemble de votre génome, que ce soit un gène ou un haplogroupe dans les chromosomes.

    Améliorez votre régime

    Les analyses ADN aident un individu à connaître les prédispositions alimentaires. Certains allèles favorisent la consommation de protéines ou de graisses. Elles indiquent, entre autres, la réponse à la faim, la préférence pour les aliments sucrés ainsi qu’une intolérance au lactose. Le rapport souligne aussi les éventuelles carences en vitamines et minéraux. D’autres types de génotypes peuvent augmenter le risque de maladie telle que le cancer ou les problèmes cardiaques. Grâce à ces données, vous déterminez mieux le régime adapté à votre corps et votre métabolisme.

    Trouvez un programme sportif adapté à vos gènes

    La pratique d’une activité physique est indispensable pour rester en bonne santé. Cependant, certains sports sont plus recommandés que d’autres en fonction de votre état de santé. Vous êtes ainsi en mesure d’identifier les activités physiques qui vous conviennent.

    Analysez votre microbiome buccal

    L’analyse du microbiome buccal sert à déterminer les bactéries présentes dans votre bouche. Celles-ci sont à l’origine des caries et des problèmes buccodentaires. Il s’avère aussi qu’elles soient liées à la maladie d’Alzheimer, au diabète ou encore à la maladie du côlon irritable. En effet, ces bactéries peuvent pénétrer dans le sang.

    Des résultats fiables ?

    La lecture du séquençage ADN se fait 4X, 30X ou 100X selon la formule que vous avez choisie. Dans tous les cas, le laboratoire analyse tous les génomes présents dans votre ADN. Il effectue également une recherche approfondie au niveau des chromosomes mitochondriaux et des chromosomes Y. De cette manière, vous avez des résultats précis sur vos lignées.

    Ce que l’on pense des kits ADN chez Nebula Genomics

    Les Kits ADN chez Nebula Genomics sont relativement chers par rapport aux autres alternatives. Ils comportent, entre autres, plusieurs conditions contraignantes pour les utilisateurs.

    En effectuant des tests ADN avec Nebula, vous avez des données complètes et détaillées sur vos génomes. Vous pouvez ainsi comprendre comment vos gènes ont une influence sur votre poids, votre apparence physique ou votre santé. Vous accédez, entre autres, à des résultats d’études scientifiques grâce à un abonnement mensuel ou à vie. Ces documents vous aident à prendre soin de vous en modifiant votre régime alimentaire ou vos activités physiques. Les kits de test ADN sont d’ailleurs faciles à utiliser, vous permettant de procéder vous-mêmes au prélèvement de salive.

    Possibilité de télécharger ses données ADN brut

    Il est possible de télécharger vos données brutes sur d’autres plateformes de tests ADN et de les intégrer dans l’outil de Nebula Genomics. Pour l’instant, uniquement les fichiers GEDCOM du laboratoire Ancestry DNA et du laboratoire 23AndMe sont compatibles. Vous pouvez également télécharger vos informations à tout moment.

    Le service client

    Si vous souhaitez entrer en contact avec le support client, Nebula Genomics ne propose actuellement qu’un seul moyen de contacter son équipe de laborantin. Il faut soumettre un formulaire d’aide, d’un menu déroulant, pas de messagerie instantanée, d’e-mails directs ou de téléphones disponibles. Le formulaire demande, en outre :

    • Votre nom
    • Un objet
    • Pourquoi les contactez-vous (assistance produit, ID de kit, service de téléchargement, problèmes de compte, commandes/expédition, mises à niveau)
    • Description de votre demande
    • Toutes les pièces jointes, si vous en avez


    Vous devriez recevoir une réponse rapide. Nos testeurs ont constaté qu’il fallait en moyenne 20 heures pour obtenir une réponse, et la plupart du temps, cette réponse était un message automatisé qui redirigeaient notre question vers un canal approprié. Les vraies réponses prenaient souvent entre trois jours et deux semaines d’attente pour avoir une vraie réponse.

    Nebula Genomics propose plusieurs tutoriels, articles de blog et FAQ avec à peu près toutes les réponses imaginables. Que vous essayiez de trouver où connaître votre risque génétique pour un trait particulier ou que vous soyez curieux de savoir comment mettre à jour votre plan, la FAQ aura ce dont vous avez besoin pendant que vous attendez une réponse.

    La sécurité de vos données

    Chez Nebula Genomics, les clients choisissent les informations qu’ils souhaitent partager. Vous accordez au laboratoire le partage des informations concernant votre hérédité de façon anonyme. Elles sont utilisées dans le cadre de projets de recherche. Vous percevez alors une indemnisation. Vous pouvez aussi choisir d’être notifié systématiquement avant le partage de vos informations. Si vous acceptez, vous serez payé. Il vous est également possible de refuser le partage de vos données.

    Avantages et inconvénients

    • Test du génome entier, avec explications de tous les résultats scientifiquement pertinents
    • Basé sur de nouvelles données scientifiques mises à jour chaque semaine
    • Confidentialité forte basée sur la blockchain
    • Une précision des résultats ADN vérifiant les résultats jusqu’à 100 fois
    • Trois formules pour analyser votre ADN
    • Le téléchargement de vos données
    • Un rapport complet sur votre ascendance
    • Une analyse du microbiome buccal
    • Un rapport sur les risques de carences en nutriment ;
    • Un rapport sur les exercices physiques
    • Des outils d’exploration détaillés vous permettent de parcourir votre génome base par base

    • Besoin de payer un abonnement pour accéder à vos résultats que vous perdrez sans celui-ci
    • Des résultats génétiques non vulgarisés
    • Un délai des résultats trop long de 12 semaines
    • Un service client pas à la hauteur
    • Des résultats en anglais

    Pour finir : notre avis sur Nebula Genomics

    Nebula Genomics apporte la technologie de séquençage du génome entier pour tous. Toutefois, de nombreuses informations génétiques ne peuvent actuellement pas être utilisées pour obtenir des informations utiles sur votre santé ou vos ancêtres. En fait, cela signifie que même si vous pouvez bénéficier de ce type de données , le rapport qualité-prix n’est actuellement pas au rendez-vous.

    Si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix pour découvrir vos origines, plutôt que payer plus cher pour obtenir des résultats que vous ne comprendrez pas, alorsautant vous pencher sur un autre laboratoire génétique. Pour l’ascendance, nous vous recommandons de lire notre avis sur le laboratoire MyHeritage DNA ainsi que notre avis sur FamilyTreeDNA offrent des grandes bases de données, ce qui permet de fournir les informations les plus précises sur votre histoire généalogique. En plus, les résultats sont vulgarisés.

    Qui est Nebula Genomics ?

    Nebula Genomics a été fondée en 2018 en partie par un expert en génétique, le dr George Church, professeur à la Harvard Medical School et créateur de la première méthode de séquençage génomique direct en 1984. Church a également cofondé Veritas Genetics, HLTH.network et d’autres organisations de recherche génétique basées sur la blockchain.

    Church et ses co-fondateurs ont créé Nebula Genomics pour aider à rendre les lectures complètes du génome accessibles et abordables pour tous. De cette manière, il devrait être plus facile de comprendre les causes des maladies et de trouver des traitements efficaces., leur objectif est de faire progresser la médecine et d’améliorer l’état des soins de santé.