My Heritage : Avis sur le Test ADN Numéro 1 en France

myheritage-avis

Pour satisfaire votre curiosité sur vos ancêtres, MyHeritage vous propose de « découvrir l’histoire de votre famille », en proposant un kit ADN et MyHeritage Family, un outil pour faire son arbre généalogique. En soi, que pensez de MyHeritage et comment qualifier la qualité de leur test ADN au sein du marché Français des tests ADN ? Nous y répondons dans cette page.

 

Le kit DNA MyHeritage

MyHeritage « DNA test » (Test ADN MyHeritage) est un kit adn d’une simplicité limpide.

myheritage-avis-kit-adn

Il permet non seulement de gagner une riche palette d’information sur ses ancêtres grâce à la généalogie. Mais il dévoile également les liens avec d’autres individus qui pourraient appartenir à votre famille, dont vous ignorez peut-être encore l’existence !

Découvrir ses origines ethniques

La compagnie MyHeritage est très soucieuse de ses usagers. Elle a dévoué un travail colossale à la recherche des ethnies « fondatrices ».
En effet, si les kits ADN sont si fiables chez MyHerytage, c’est parce qu’ils sont basés sur l’étude gigantesque de 42 populations fondatrices.

Avez-vous déjà entendu parlé de « l’Analyse des composantes statistiques » ? Ils ont minutieusement analysé des populations dont l’ADN est parfaitement caractéristique de la région.

Ces populations possédaient des ancêtres ayant vécu dans la même région pendant de nombreuses générations. Les tests de généalogie gratuits sur MyHeritage vous permettent d’en avoir un avant-goût.

En vous connectant à l’espace mon compte sur MyHeritage, vous pouvez apprendre des choses déroutantes et inimaginables sur vos origines. Mais ce sera un sujet abordé plus tard.

En plus de produire des résultats étonnants sur des populations en France, Canada et Québec, Myheritage permet aussi de retracer des routes claires sur vos origines dans la majorité des pays d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Afrique du Sud, ainsi qu’en Australie et Nouvelle Zélande, et dans de nombreux pays d’Asie.

Découvrir ses correspondances ADN

Après que vous ayez envoyé votre ADN à leurs experts généalogistes, que se passe-t-il ?

Vous pouvez retrouver des parents disparus, des cousins éloignés, ou toute personne appartenant à votre famille.

Cela vous permet éventuellement de nouer des liens chaleureux avec des personnes qui ont plus en commun avec vous que vous ne l’imaginez. Le « DNA test » de MyHeritage peut vous faire remonter jusqu’à des origines provenant d’un autre continent.

Comment peut-on savoir que les experts savent de quoi ils parlent ?

Le laboratoire bénéficie du plus haut niveau d’accréditation aux Etats Unis : le CAP (College of American Pathologists). Une haute distinction pour les chercheurs.
Le « DNA test » de MyHeritage utilise la puce Illumina OmniExpress-24 pour capturer des données précises sur vos informations génétiques. Nous pensons donc que le travail effectué par les chercheurs de MyHeritage est fiable.

Principales caractéristiques du Test ADN

La première et plus importante étape de ce processus est l’utilisation de leur kit ADN. En comparaison, MyHeritage propose un prix accessible pour tous. Une fois le test ADN passé, il sera plus simple d’utiliser Myheritage Family pour en faire un axe de recherche vous permettant d’en apprendre plus sur votre famille.

Tarifs du kit ADN

Le Tarif du kit ADN s’élève à 70,51 € (79 $). C’est bas pour un test ADN car l’analyse ne porte que sur une faible partie de votre ADN.

Pourquoi cela ? Car les laboratoires vous proposant des tarifs très élevés analysent certes une part plus grande de votre test ADN. Mais ce qu’ils omettent de vous dire, c’est qu’à moins que vous fassiez l’objet d’une affaire juridique ou judiciaire, des tests aussi poussées n’ont que peu d’intérêt. Et ne sont pas nécessaire pour déterminer vos origines.

 

Retrouver des membres de la famille

Les tests ont déjà connu une grande renommée aux Etats-Unis. Et de nombreuses vidéos sur Youtube témoignent de l’engouement du public américain pour le test DNA de MyHeritage. La plupart de ces gens effectuent le test par curiosité.

Cependant, de nombreuses histoires touchantes en témoignent ; ces tests permettent aussi de nouer des liens avec des parents inconnus. Ou encore retrouver tout membre de votre famille dont vous avez perdu la trace.

Les Engagements de MyHeritage

En cas de perte des données, La société Myheritage ltd garantie le renvoi du kit ADN sans aucun frais supplémentaires.
L’entreprise s’engage également à rendre l’expérience de l’utilisateur aussi agréable et ludique que possible, grâce à leur application mobile.

myheritage-avis-application-mobile

Sur l’application, vous pouvez recevoir des « smart match », et « record match ». Ils vous indiquent d’autres personnes ayant des liens potentiels avec vous. Vous en apprendrez davantage dans la partie « myheritage family tree builder »

Comment faire le test ADN Myheritage ?

MyHeritage vous facilite la tache à toutes les étapes. Après vous être inscrit sur leur site, ils vous suffit de rentrer vos coordonnées pour qu’ils envoient le kit ADN à votre adresse et finaliser le paiement.

myheritage-avis-processus-kit-adn

Vous le recevez sans avoir à vous déplacer en laboratoire. Il vous suffit plus qu’à établir le processus du test ADN :

  1. Inscrivez-vous sur le site MyHeritage et connectez-vous à « mon compte » pour recevoir votre « DNA test » ;
  2. Effectuez le test depuis votre domicile et suivez les instructions en utilisant les écouvillons de joue (pas de test sanguin ni urinaire) ;
  3. Envoyez vos échantillons au laboratoire ;
  4. Réception des échantillon, les généalogistes accrédités étudient minutieusement votre ADN en la comparant à leur base de données ;
  5. Réceptionnez les résultats de votre test ADN après un délai de 3 à 4 semaine. Certaines fois, le délais peut prendre 8 semaines. Ces résultats vous indiquent votre ligne ancestrale ;

Particularités d’inscription

Il est possible de commander le kit depuis n’importe quel pays. Et donc d’effectuer le test ADN Myheritage quelle que soit votre origine.

Vous pouvez utiliser le service « Family Tree Builder » de MyHertiage à n’importe quel âge, cependant vous devez être majeur pour effectuer les tests ADN. (Variable selon la réglementation en vigueur dans votre pays).

Fiabilité des résultats obtenus

Toutes les recherches effectuées par MyHeritage assurent non seulement une qualité de l’information conséquente, mais aussi un respect profond et fiable de ses utilisateurs.

Notre équipe et les individus ayant passés le test ADN sur MyHeritage confirment que les tests sont beaucoup plus fiables avec plus de membres.

Cela signifie que vous pouvez convier d’autres membres de votre famille à les effectuer, de manière à obtenir des résultats beaucoup plus précis.

Des algorithmes au sommet de la perfection peuvent vous apprendre à quel pourcentage vous êtes proches des autres membres.

Tous les membres potentiels de votre famille qui ont passé le test, vont être répertoriés sur une interface ludique et facile à utiliser :

  1. Une personne ayant 12% de lien avec vous, sera techniquement votre grand-parent ou votre cousin génétique ;
  2. Une personne possédant 25% de lien avec vous, sera un frère ou une soeur que vous ne connaissez pas encore ;
  3. Une personne possédant 100% de lien serait un absolu jumeau monozygote ;

Grâce à ces chiffres précis, tout devient plus clair dans votre lecture du test ADN. Le test peut vous révéler à quel pourcentage exact vous être proche de cette autre personne qui vous ressemble.

Ce que nous pensons du kit ADN proposé par Myheritage

Le service proposé par MyHeritage est de qualité avec des résultats fiables et sécurisés. Leur délais peuvent être long en cas d’erreur interne en laboratoire, néanmoins, nous avons été soulagés par les conseillers du service après-vente. Ils sont toujours très réactifs pour vous expliquer les raisons éventuelles de retard si tant est qu’il y en a. Et ils sont toujours prêt à aider, même quand le problème ne vient pas d’eux.

De même, après avoir réceptionné le kit ADN de MyHeritage, nous trouvons qu’il est très bien expliqué, pas à pas, et contenu dans un coffret hermétique sécurisé. Cela rassure sur leur professionnalisme et démontre leur sérieux.

L’application MyHeritage est simple et ergonomique. Elle permet de faciliter les rencontres avec toute personne ayant également utilisé le « myheritage tree builder » (arbre généalogique). Et ce, sans avoir à faire le moindre effort.

En Outre, le point d’honneur va à leur respect de la confidentialité, car c’est un aspect très important dans le monde actuel. L’entreprise est très respectueuse des données privées, ils n’utilisent vos données que pour vous aider dans vos recherches. Tout est chiffré, ce qui empêche un quelconque vol de votre vie privée

 

Ce sérieux qui se poursuit même après la finalisation du test, car cet ADN peut vous révéler plus sur votre avenir que vous ne le pensez. En effet, certaines personnes possèdent malheureusement des gènes propices au développement de maladies cardiovasculaires et dégénératives. ils vous permettent de découvrir si vous êtes porteur d’un quelconque virus ou maladie dégénérative. Une fois que vous avez effectué le test et pris conscience de vos potentiels cellules dangereuses, Myheritage peut vous indiquer la démarche à suivre pour vous prémunir contre ses dangers, ceci est une vraie plus-value du test ADN.

Finalement, après avoir testé le kit ADN nous laissons un avis très positif au kit adn de MyHeritage ainsi que leur fiabilité.

MyHeritage Family Tree builder (Arbre généalogique)

Le « Family Tree Builder » chez MyHeritage est une étape complémentaire totalement gratuite. Elle permet de vous apporter plus d’informations sur vos ancêtres.

myheritage-arbre-genealogique

L’énorme avantage du « family tree builder » de myheritage est qu’il complète votre test ADN. C’est en cela que notre avis laissés à MyHeritage se différencient. Leur outil permet de confirmer ou infirmer des suppositions faites par votre test ADN, vous rapprochant un peu plus de la vérité sur vos origines, ainsi que des proches cachés que vous pourriez rencontrer.

Faire son arbre généalogique MyHeritage

Grâce à une immense base de données composée de 9,6 millards de documents historiques, vous pouvez commencer votre arbre dès maintenant.

Une fois que vous avez commencé à rentrer les noms, les dates de naissance, ainsi que les histoires et photos de vos proches, le site se charge de faire votre arbre de famille.
Ils vont commencer à puiser dans leur source de certificats de mariage, avis de décès, documents militaires et autres pour vous envoyer au plus vite les parties manquantes de votre arbre généalogique. Le Family Tree Builder est un outil bien conçu et assez rare qu’un simple outil réunit autant d’informations.

 

Importer ses données Gedcom

Si vous connaissez déjà les arbres généalogiques, il est possible que vous possédiez un fichier Gedcom.
Gedcom est un fichier spécifique utilisé pour permettre aux logiciels de généalogie de communiquer entre eux. De la même manière que « word » et « excel » sont des formes différentes de document.
Vous pouvez évidemment gagner du temps en l’important facilement dans le logiciel de myheritage. Leur avis préconise de commencer par cette étape pour faciliter votre recherche ADN plus tard.

La sécurité des données personnelles

Êtes-vous soucieux de vos données personnelles ? Êtes-vous conscient des dangers que représentent des données de vie privée piratées ?

MyHeritage a investi des sommes importantes dans la protection des données de ses utilisateurs. Ils garantissent un chiffrement de haut niveau pour vous protéger. Cela signifie que la moindre de vos données est cryptée sur leur serveur.

Donc même en cas de piratage, les données ne seront pas accessibles. Ils gardent vos données bien sécurisés et s’en servent uniquement pour vous aider à trouver ce que vous cherchez.

Avantages et points faible

  • Prix très avantageux
  • L’arbre généalogique qui complète le test ADN
  • Service client très réactif
  • Déjà populaire aux Etats Unis, a déjà fait ses preuves
  • Application permettant de connecter les gens entre eux

  • Peut être long en cas de problème interne dans le laboratoire
  • Service client très réactif mais parfois impuissant face aux délais
  • Fiabilité réduite si vous ne remplissez pas l’arbre généalogique

Notre conclusion sur MyHeritage

« Découvrez l’histoire de votre famille » MyHeritage confirme cette désignation dès la création d’un compte avec un processus d’inscription simplifié et permettant à chacun de ses clients de commander un test ADN très rapidement. Vous n’aurez qu’à remplir le formulaire d’informations et passer commande.

On recommande vraiment le test ADN MyHeritage. Il est complet avec des résultats qualitatifs et fiables. On apprécie aussi la sécurité des données personnelles après avoir fait le test et leur support client qui reste à votre écoute tout au long du processus.

De plus, après avoir testé le kit ADN, on observe que leur service se démarque lorsque vous effectuez l’arbre généalogique en préalable avec le Family Tree Builder. De même, faire passer le test ADN à d’autres membres de votre famille permet d’affiner grandement la recherche.

En ce qui concerne l’application de MyHeritage, elle apporte un réel gain de temps. Les notifications vous indiquent instantanément si un autre utilisateur de l’arbre généalogique à un profil similaire au vôtre. Vous pouvez ensuite proposer à cette personne de passer elle même le test pour vérifier si vous avez un lien de parenté.

MyHeritage est clairement l’un des acteurs généalogiques à proposer des kits ADN les moins chers et les plus accessibles du marché. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si MyHeritage est le site numéro 1 en France pour passer un test ADN.

S’Il vous arrive de vous interroger sur l’histoire de votre famille, c’est clairement le test ADN à passer.

 

À propos, qui est MyHeritage ?

Myheritage est une entreprise reconnue, installée aux Etats Unis. Elle a été fondée en 2003 par Gilad Japhet, éminent passionné de généalogie. Son travail a déjà permis a des familles de récupérer des œuvres et des biens volés des générations auparavant. La mission de MyHeritage est de rendre accessible à tous les merveilles de la généalogie. De manière à aider les gens du monde entier à trouver leur sentiment d’appartenance dans ce monde bien vaste.